Bumi Indigo

Friday, April 15, 2016

Café des Felins Besançon, France

Assalamu aleykoum et bonjour à toutes et à tous !

Voilà, enfin le semestre termine ! J'ai tous passé mes partiels soit à l'oral soit à l'écrit. J'espère que tous va bien. Je voudrais que ma note totale est superieure de quatorze. C'est mon seul espoir avant de rentrer définitivement en Malaisie, mon cher pays.

Actuellement, je galère pour finir la redaction de mon rapport de stage. Je remercie à tous mes camarades, mon tutorice Madame Isabelle Rodin et aussi un ami algerien qui m'aident à corriger ma rédaction. Je m'inquiètes un peu pour la syntaxe du phrase. Il me faut la rédaction de haute qualité pour avoir la meilleur note. Je suis très fatiquée de me reveiller très tot le matin pour continuer à écrire écrire et écrire le rapport de stage. Quand ce sera fini? 

Alors aujourd'hui c'est le jour de recompense ! Je suis allée chez Café des Félins au centre ville de Besançon. J'y étais avec mon campagnon Susan. J'ai une très énorme expectation par rapport aux chats là bas. Mais c'était comment ? On verra....

 C'est la vitrine pour que les chats voient un peu ceux qui se passent à l'exterieur. C'est pas très loin de chez moi. Le café des félins n'est que 200 metres depuis chez moi. Mais, c'était mon premier fois d'y aller. J'ai pas de temps ou j'ai pas bien organisé mon emploi du temps ? Hmmm



 La brochure du café. Pour y aller, c'est fortement conseillé de reserver en avance. Quelle chance! Les chats la bas ont beaucoup de fans! On pourrait reserver par mail. C'est impossible de reserver par téléphone parce que la ligne est coupée! Pas de sonorie dans le café pour ne pas les réveiller. Oh les chats du roi :P On vous offre aussi des produits comtois qui sont superb bons, même si j'ai rien gouté LOL. 



Madame la réception, Gavroche. Elle est le 'chouchou' du patron. Elle surveille le comptoir quand le patron n'est pas là. Quelle bonne assistante. Elle est très caline et facile à approcher. Même le nom du wifi du magasin porte le nom du chat. Le mot de passe pour wifi est Gavroche! C'est prouvé qu'elle la plus aimé par le patron :D


A l'interieur du café. C'est tres propre. Il y a six chats au total si je me suis pas trompée. Pendant mon arrivée, le café est tous reservé sauf deux places à côté  de comptoir. J'étais assez décue parce que les chats sont tous passifs! Peut etre que c'est l'heure pour le nap. J'attendais un quatre heure, mais rien a changé. Ils dormait tous les temps. Peut etre j'avais pas de chance pour aujourd'hui. 


J'ai pris quelques photos des chats. Ils sont tous en formes et chubby ! Ca me donne envie de les ramener vers chez moi. Mais, il faut que j'accepte le fait que j'ai deja un chat chez moi, Miju. 

L'arbre pour que les chat se grimpent et dorment. De plus, il n'y a pas mal de jeux proposés par le patron du café. J'ai essayé quelques jeux pour attirer l'attention du chat, mais ca ne marchait pas. 


Vu que les chats ne veulent pas jouer avec moi, je suis allée aux toilettes and took a selfie ! et voilà le resultat. C'était mon premièr fois de porter ce foulard que j'ai acheté en Malaisie. Voilà l'histoire du café des Félins. :D

No comments: