Tuesday, September 9, 2014

EuroTrip : Weekend à Annecy, France

Bonjour tout le monde !




               Ce weekend, moi et mon collegue sommes allées à Annecy pour une petite sortie avant de commencer le cours. Pufffff ! C'était genial , superb magnifique ! Deux jours était suffisants pour découvrir la beauté d'Annecy. Bien sure, j'ai choisi Annecy parce qu'il y a un grand lac là-bas. C'est énorme. Et comme c'était les vacances scolaires alors, il y avait trop de gens autour du lac. Heureusement, je n'ai pas vu un tas de filles sexy à côté de lac. Hahaha. C'est interdite de se baigner.

             
               En gros, j'ai dépensé un peu près 150euros pour deux personnes incluses les nourritures, les transports, l'hôtel et tout tout. C'était pas mal je pense. Haha. On a preferé le blablacar pour économiser d'argent. C'est beaucoup moins cher que le train. Voici, j'ai fait une liste des lieux que j'ai visité à Annecy en deux jours.

1) Musée-Chateau Annecy - 2,60euros
2) Palais de l'Ile - 1,70euros
4) Vieux Villes Annecy - Gratuit 
5) Jardin de L'Europe - Gratuit
6) Pont des Amours - Gratuit
7) Marché Dimanche matin - Gratuit


Voila, c'est Lac d'Annecy. L'eau est tres claire. Il n'y a pas de dechets du tout! tres bien dirigé.



                 On est arrivé le midi. Et pour ne pas gaspiller du temps, on a commencé tout de suite notre découvert. On oubliait notre hotel. Haha. Normalement, le check-in ce serait à quatorze heures, mais comme le temps était limité, on a changé notre plan. Moi et mon accompagnie sommes allées à pedalo d'abord. On a loue un pedal à velo où pedalo pour une demi heure et ca coutait 12euros. Ca vaut le coup! On s'est amusé en pedalant le velo.

Dans notre pedalo. Il ne faut pas manquer ca. C'était cool. On peut voir le beau paysage; le montagne.
On a pris notre sac avec. Hahaha.
Autour de Vieux Ville. N'hesitez pas à gouter le fromage du Haute Savoie.

C'etait une bonne meditation de parler aux animaux. Et ici, juste à côté de Pont des Amours,
j'ai rencontré un cgyne obeissant. Il a peur de moi ? Bein non, je suis gentille moi. N'aie pas peur




Maintenant, c'est le Palais de L'Ile. En fait, c'est une prison du Moyen Age. On a paie que 1,70euro car nous sommes etudiantes. That's so wowww. Et dedans, on a vu quelques ecriture de l'ancien prisonniers ecrite sur le mur. Terible.


Pour le deuxième jour, on n'a pas trop de choses à faire. Vraiment. Car en fait on a planifié d'aller à Gorge du Fier. Mais c'est trop loin d'Annecy. L'agent de tourisme ne nous a pas conseillé d'y aller. En plus, on n'avait pas de voiture. Peut-etre la prochaine fois incha Allah.


Deuxième jour, on a regardé une défile de scooter avec un thème déguisé d'horreur. Wuuu sooo scary.


La paix :)


Voila voila le pont des Amours. Il a été crée pour des couples. Alors ce n'est pas pour moi. Sooobs
J'ai vu des couples qui ont attendu leurs tour pour capturer des bons moments ici. Wuuuuuu





No comments: