Friday, July 25, 2014

Accident d'un avion de Malaisie

Assalamualaikum et salut tout le monde !



Bein oui, je suis ici pour exprimer mes décontentements, ma tristesse de ce nouvelle. Tout le monde est au courant je pense. Hier, il y avait un avion de Malaisie qui a été tué en Russie ou peut être en Ukraine. Je suis pas sûre c'était où exactement. C'était à la frontière entre la Russe et l'Ukraine.

Et il y avait 298 passageurs dedans. C'est pas drôle de tuer un avion avec un grand nombre de passageurs ! Quelle galère! En tant qu'une Malaisienne, bien sûre c'était une nouvelle inattendue. C'était une année très dure pour les Malaisiennes. Seriously... car c'était le deuxième crash du vol malaisien. Le premier MH370, c'était en Mars et quatre mois après c'était le MH17. On n'a pas encore trouvé la mystère du premièr vol, mais il y avait le deuxième crash qui est arrivé. 


On parle de ce sujet partout. Dans un cafe, dans la rue, même sur le timelime facebook. J'étais un peu stressé car il existe des gens qui disent n'importe quoi comme ils sont Dieu. S'il te plait, ne nous blame pas. Arrete de dire que notre avion est de mauvais qualité, notre pilote est malqualifié blablabla. Cela peut arriver à n'importe quel avion... C'est la volonté de Dieu..


Dans les journaux, on parle tous de ce sujet.. 

 La politique entre Russe et Ukraine ne finit jamais. C'est nous les victims ?


Encoore. Deavant page.



En Suisse, j'étais à Geneve et les journalistes parlent aussi de ce sujet. Merci pour des gentils mots.



Je sais que de moins en moins des gens preferent notre avion
Mais t'inquiète pas Malaysia Airlines Système
Je suis fière de vous
Je suis toujours à côté de vous
Allez ! 

Je presente mes condolences à tous les proches du passageur. et Alfatehah pour tous les victimes musulmans. Reposez en paix.....





No comments: