Wednesday, July 23, 2014

EuroTrip : Geneva, Swisszerland

Bismillahirrahmanirrahim.. 


La semaine dernière, mes amis et moi sommes allés à Geneve en Suisse. Oh la la ! C'était magnique. J'ai beaucoup adoré cette petite ville. Il n'y a que de paix et calme. Les gens sourient tout le temps malgré la forte pluie. 

Un grand paneau qui nous a accuiellé chaleureusement


En fait, c'était une excursion organisée par mon campus. Et alors, c'était plutôt un voyage en groupe. Il y avait deux bus au total. Et alors ca faisait un peu pres 90touristes dans un seul voyage. Ha ha ha ha. C'était enorme mais tout était très bien organisé. Macha Allah. Ca côutait pas cher. J'ai payé que 30euros pour le transport et aussi une billet pour 2heures en bateau-mouche. Quelle chance !


Le trajet durait un peu pres deux heures et demie depuis notre ville Besançon. On s'est amusé pendant notre trajet. J'ai rencontré beaucoup de nouveux amis de plusieurs pays ; Egytp, Indonesie, Afrique, Costa Rica et aussi Bangladesh. Malgré notre differentes racines et langues maternelles, on a partagé des bons moments ensemble sans aucun problème.


C'est un lieu incontournable à Geneve. Surement, il faut y aller. C'est le Jet d'Eau. 
C'est facile à trouver car on peut le voir à distance grâce à son hauteur. Haha. 
Il peut arriver jusqa'au 140metres perghhh. Incroyable ! Quand même il faut 
faire attention à votre appareil photo car il peut etre mouillé ! :P




Maintenant c'est le moment pour découvrir la beauté de la nature en bateau mouche.
C'est amusant. Je prends un tas de photos comme souvenir. On fait un tour dans le
Lac Leman. L'eau est très clair et pas de pollution. Good job Genevians ! Claps xoxo



Une grande voyageuse sur le bateau mouche :)



C'est l'horloge fleurie. Elle se situe dans le Jardin Anglais près du Lac Leman.
Le plus choquant, l'horloge fonctionne parfaitement. Wowww !



Le Palais de Justice avec un ami Indonesien


Pour les fans de jeux des echecs. C'est à côté de la mur de reformation. Tres cool !



La maison bourgoiese. On the way to the Téléphérique Centre



Télépherique à Mont Salève. Comme nous voyageons en groupe, alors le prix
est moins cher. On paie que 6,50euro pour aller retour.



J'ai peur ! ! !


Voilà le jeu commence. Ca me fait peur, vraiment.
Pour y aller, cest suffisante de prendre le bus numéro 8 jusqu'au le terminus.
3,00euro ou 3,50CHF :)



Bein voilà pour aujourd'hui. Je partage mon experience avec vous tous.
Bisous !


A plus xoxo




No comments: